jeudi 24 janvier 2008

SAUTÉ DE BOEUF SUCRÉ AU SÉSAME

C'est certain que ce n'est pas ma plus belle photo, vue comme ça, ça l'aire de rien
mais c'est super bon.
Juste sucré comme on aime.
Mon bébé avait tout manger son assiette et il est revenu me voler ma viande
qui mangeais comme si c'était du chocolat.
Il était beau à voir.
Je vous la conseil fortement.




450 g de steak de boeuf, tendre (moi chevreuil)
2 c. à soupe d'huile d'arachide
2 poireaux, émincés
1 carottes, coupée en julienne
85 ml de bouillon de boeuf ou légume
2 gousses d'ail, hachées
2 c. à thé de sucre roux
1 c. à soupe de sauce soja
4 c. à thé de graines de sésame


-Découper le boeuf en fine lamelles. Faire chauffer l'huile d'arachide
dans une sauteuse ou un wok préchauffé. Faire revenir le boeuf de
2 à 3 minutes. Retirer à l'aide d'une écumoire et réserver.

-Ajouter poireau, carottes et ail dans le wok et faire cuire 1 à 2 minutes
dans l'huile. Retirer les légumes à l'aide d'une écumoire et réserver au
chaud. Vider l'huile du wok.

-Ajouter le bouillon de boeuf, le sucre roux et la sauce soja. Incorporer
le boeuf et faire cuire, sans cesser de remuer pour bien enrober la viande.

-Dresser le mélange de légumes sur un plat chaud et disposer le boeuf
par dessus.




(Source: Les meilleures recettes, Cuisine chinoise)

Aucun commentaire: