jeudi 3 janvier 2008

FUDGE CRÉMEUX AUX GUIMAUVES


Cette recette a été donnée par Sukie et provient de ElyneH.
Jusqu'à aujourd'hui c'est le meilleur fudge que j'ai manger.

1 tasse de sucre
1 petite boîte (160 mL) de lait carnation
1/4 tasse de beurre
1/4 c. à thé de sel
20 grosses guimauves
1 1/2 tasse de pépites de chocolat
2/3 tasse de noix de grenoble hachées (ou plus)
1 c. à thé de vanille


-Dans un grand chaudron, porter à ébullition le sucre, le lait,
le beurre et le sel.

-Lorsque le mélange bout, réduire le feu à LOW et cuire 5 minutes
en brassant à quelques reprises. Retirer du feu.

-Ajouter les guimauves et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien
fondues (remettre sur le feu si nécessaire).

-Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger pour faire fondre
le chocolat.

-Verser la préparation dans un moule carré de 8 pouces préalablement
tapissé d'un papier ciré.

-Réfrigérer quelques heures, jusqu'à ce que le fudge soit ferme.

-Démouler puis couper en carrés.


6 commentaires:

Esther B a dit…

Je t'approuve, c'est le meilleur!!!

Isabelle a dit…

en tout cas je vais le faire c'est certain, est-ce grave si je ne mets pas de noix? est-ce que la recette va moins se tenir?

le chocolat en pépite est-ce le mi-sucré?

je vois que tu reste dans la ville de la plaine? j'ai hâbiter là 15 ans et mes parents habite là encore!!!

Josée a dit…

Merci de m'approuver Esther ;)
et Isabelle moi je n'ai pas mit de noix car Mes enfants sont jeunes et moi je suis allergique au pistache et au cajou alors je me tiens un peu loin mais ca na rien changer au fudge du moins je ne crois pas. Si tu as habiter a la plaine et tu as environ 34 ans peut-être que nous sommes aller a l'école ensemble qui sait.
A plus

isabelle a dit…

Il es super bon mes sucre ,il se d'école ma du fond jai mi du papier sirer ça pas donner le résultat voulue mes pa grave gaz quelque morceau moins beau

Karine a dit…

Ton fudge est super bon.

Cependant, même si l'ai mi une nuit entière au réfrigérateur, il est resté mou. J'ai donc décidé de la mettre de le congélateur pour être capable de le couper. Après quelques heures, il est toujours mou. Il reste collé sur le papier parchemin. Qu'est-ce que je peux faire? Merci pour vos conseils.

Josée a dit…

Bonjour Karine, Je suis désolé car je ne sais vraiment pas quoi vous conseillez car moi ca ne fait pas ça, peut-être que c'est que je démoule seulement le lendemain ;)
Désolé encore de ne pouvoir vous aidez