mercredi 30 janvier 2008

SAUCE TOMATE ET OIGNONS CARAMÉLISÉE

Une recette toute simple mais tellement bonne.
C'est une recette que moi j'ai prise sur le blog de Valérie
et que elle a pise dans son livre de recette de Josée Di Stasio.
Pour mon garçon, qui dit qui n'aime pas les tomates, je lui ai jouer un tour
j'ai passer ça sauce au mélangeur et je lui ai mit ça en purée.
Il en a repris une deuxième assiette. Hihihi.


2 c. soupe de beurre
2 c. soupe d’huile
2 oignons espagnols ou rouges en tranches (moi rouges)
1 gousse d’ail écrasée ou hachée finement
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés ou entières hachées
¼ c. thé de piments broyés, au goût
2 c. thé romarin frais ou ½ c. thé romarin séché (moi séché)
Pecorino romano ou parmesan en copeaux ou râpé
Sel et poivre du moulin


-Dans une poêle, chauffer le beurre et l’huile. Faire caraméliser les
oignons, à feu moyen, en remuant régulièrement pendant environ
20 minutes.
.
-Retirer le quart des oignons caramélisés et réserver pour la garniture.
Poursuivre la cuisson en ajoutant l’ail et les tomates, le piment et le romarin.
Saler, poivrer, et laisser mijoter à découvert environ 20 minutes.
.
-Servir les pâtes enrobées de la sauce aux oignons et garnir avec l’oignon
réservé et du pecorino romano ou du parmesan en copeaux ou râpé.
.
.


(Source: Di Stasio, Pasta Et Cetera, p.67)

Aucun commentaire: