mardi 25 mars 2008

FRICASSÉE AUX SAUCISSES

Vite fait et bien fait.
Voila un bon souper de semaine que les enfants ont bien aimés.
Pour sauver du temps car manque de temps, j'ai troquer la sauce aux
champignons pour une boîte de crème de champignons et une boîte d'eau.
Ce qui ma permit de sauver du temps et ce fut très bon.


6 saucisses de Toulouse (moi de caribou)
6 pommes de terre, coupées en cubes
250g de champignons, tranchés
1 piment vert, haché (pas mit)
1/4 tasse de céleri haché
1 oignon, haché finement
Sel et poivre

SAUCE AUX CHAMPIGNON (facultatif)
1/2 livre de champignons, tranchés
1/3 tasse de beurre
1/4 de tasse de farine
1 tasse de bouillon de poulet
1 tasse de lait


-Préchauffer le four à 350°F.

-Piquer les saucisses, les faire grillées dans un poêlon.
Les couper en morceaux : réserver.

-Sauce aux champignons: Faire revenir les champignons dans 1 c. à soupe
de beurre jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Réserver.

-Dans une casserole, fondre le reste du beurre et ajouter la farine.
Cuire en brassant 1 minute.

-Ajouter le bouillon et le lait. Amener à ébullition en brassant.

-Ajouter les champignons.

-Mélanger les saucisses, les pommes de terre, le piment, le céleri, l'oignon
et la sauce aux champignons. Saler et poivrer.

-Verser dans un plat qui va au four. Couvrir et cuire 75 minutes.

NOTE: (moi c'est ce que j'ai fait)
On peut remplacer la sauce aux champignons par
1 boîte de crème de champignons (284 ml) et
1 boîte d'eau (284 ml).



(Source: COLLECTION, Bon Appétit)

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

J'adore ce genre de repas et cette recette me semble très bonne.

~nancy a dit…

..quelle belle fricassée!!

~nancy