dimanche 2 mars 2008

JELL-O RUBAN ARC-EN-CIEL

Lorsque que j'ai vue passer cette recette sur le forum de Recettes du Québec,
j'ai mit la recette dans mon dossier pour l'anniversaire de mon fils.
J'ai un peu manquer mon coup mais le résultat est quand même bien
et les enfants ont adorés.


5 paquets de Jell-o (85g)
6 ¼ d’eau bouillante
1 tasse de yogourt nature ou vanille

-Faire dissoudre 1 paquet de poudre de gelée dans 1¼ tasse d’eau bouillante.
-Verser ¾ tasse de la gelée dans un moule en couronne de 2L.
-Réfrigérer jusqu’à ce que la gelée soit prise sans être ferme, de 20 à 25 minutes.

-Réfrigérer le reste de la gelée dans un bol jusqu’à ce qu’elle épaississe
légèrement; incorporer 3 c. à table de yogourt nature et mélanger au fouet.
Déposer sur la gelée dans le moule.

IMPORTANT: Ne pas verser directement, faire couler la gelée sur une
cuillère puis dans le moule.

-Réfrigérer jusqu’à ce qu’elle soit prise sans être ferme, de 20 à 25 minutes.
Répéter avec le reste des saveurs de gelée.
-Réfrigérer jusqu’au lendemain.

-POUR DÉMOULER: Tremper le moule dans l’eau tiède pendant environ
10 secondes. Détacher doucement la gelée des bords du moule avec les doigts
mouillés. Placer une assiette de service mouillée sur le dessus du moule.
Retourner le moule et l’assiette; en tenant le moule et l’assiette ensemble,
secouer légèrement pour dégager. Retirer doucement le moule et centrer la
gelée sur l’assiette.

(Source : Chrissy)

Aucun commentaire: