samedi 8 mars 2008

CANARD À L'ORANGE

Ça fait longtemps que j'entends parler du canard à l'orange.
Et voila je l'ai enfin essayer et j'ai adorer.
La seul chose j'ai trouver qu'il n'y avait pas grand viande après
la carcasse donc la prochaine fois je vais très certainement en faire deux.


1 canard du lac Brome paré, (5 lbs) (2,2kg)
2 c. à soupe de beurre
1 pincée de muscade
sel et poivre
1 tasse de jus d'orange
3 c. à soupe de zeste d'orange
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/3 tasse de miel


-Préchauffer le four à 350 °F.

-Brider le canard et déposer dans une rôtissoire. Badigeonner
de beurre; assaisonner et faire cuire au four 75 minutes, en
arrosant régulièrement du jus de cuisson.

-Entre-temps, dans une casserole, mélanger le reste des
ingrédients. Amener à ébullition à feu doux et faire mijoter
30 minutes ou jusqu'à ce que le bouillon soit réduit de moitié.

-Retirer le canard du four. Tailler en portions; napper de sauce.

-Servir.



(Source:Qu'est-ce qu'on mange? Volume 2, Les Cercles de fermières du Québec)

Aucun commentaire: