dimanche 2 mars 2008

RONDELLES DE POMMES DE TERRE AU MICRO-ONDES

C'est très rare que je me sert de mon micro-ondes pour faire à manger,
sauf pour mon riz que je fais toujours au micro-ondes.
Mais lorsque j'ai vue cette recette sur le blog de Dabue, je l'ai pris en note car
ça tombait dans mes goûts.
Je ne suis pas déçu car en plus d'être très bon, c'est simple à faire.
Ça fait déja 2 fois que je fais cette recette et je crois bien la refaire encore.




3 c. à table de beurre
3 c. à table de farine
1 ½ tasse de lait
¾ c. à thé de sel
½ c. à thé de moutarde sèche
¼ c. à thé de poivre
¼ tasse de parmesan frais râpé ou non
4 pommes de terre, pelées et tranchées (moi 6)
3 oignons verts, tranchés
1 gousse d’ail haché finement (Facultatif)
¾ tasse de fromage suisse râpé ou autre


-Dans un grand bol d’une capacité de 2 litre (8 tasses) allant au
micro-onde, faire fondre à puissance maximale pendant 30 à 40 secondes
le beurre.

-Incorporer la farine en fouettant.Incorporer le lait, le sel, la moutarde
et le poivre.

-Cuire à découvert, à puissance maximale, pendant 3 à 5 minutes ou
jusqu’à ce que la sauce bouille et ait épaissi, en brassant 2 fois.

-Incorporer le parmesan.

-Dans un plat allant au four d’une capacité de 2 litres ou un moule à
tarte en vitre de 9 pouces, étendre la moitié des pommes de terre.
Verser la sauce et remuer pour enrober. Ajouter les oignons verts et
le reste des pommes de terre, et bien mélanger en disposant la préparation
plus élevée sur les côtés qu’au centre de façon à assurer une cuisson uniforme.

-Couvrir et cuire à puissance maximale pendant 18 à 22 minutes ou
jusqu’à ce que les pommes de terres soient tendres, en tournant le plat 2 fois.

-Parsemer du fromage et faire griller au four pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à
ce que le fromage soit fondu et doré.

-Laisser reposer 5 minutes avant de servir.



(Donne 4 portions).




(Source: Coup de pouce)

Aucun commentaire: