dimanche 2 mars 2008

SIROP À SAVEUR D'ÉRABLE

Quel bon dépanneur. Mes enfants voulaient manger des
sandwichs grillés au fromage,
et eux ils aimes ça avec du sirop d'érable.
Que faire il y en a plus dans l'armoire et bien j'ai finalement
trouver cette recette qui m'a sauver d'un voyage éclaire à
l'épicerie.
Mon chum qui ne veut rien savoir du sirop de poteau c'est
bien fait avoir car je lui ai dit 2 semaine plus tard quand le tout était fini.
(Un petit oublie de ma part).


1 tasse de cassonade
1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
1 c. à thé d'essence d'érable



-Mettre la cassonade, le sucre et l'eau dans une casserole.

-Amener à ébullition en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
Cuire 5 minutes à feu moyen.

-Retirer du feu et incorporer l'essence d'érable.

-Garder au réfrigérateur dans des bocaux de verre.


(Donne environ 2 tasses de sirop).



NOTE:

Le sirop semblera un peu clair mais il continuera d'épaissir dans le réfrigérateur.




(Source: Recettes du Québec, Melam)

1 commentaire:

Isabelle a dit…

super merci
je vais essayé

moi qui adore le sirop d'érable