mercredi 14 mars 2007

PAINS BÂTONNETS AU PARMESAN ET HERBES


1/3 tasse de beurre
2 c. à thé d'assaisonnements italien
2 1/4 tasse de farine
1/2 tasse de parmesan râpé
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à soupe de sucre
1 tasse de lait

¬Mettre le beurre dans un plat rectangulaire allant au micro-ondes.
¬Faire fondre au micro-ondes.
¬Ajouter les herbes italiennes et mélanger, mettre de côté.
(si vous n'avez pas de micro-ondes, mettre au four )

¬Préchauffer le four a 400°F.

¬Dans un bol mélanger la farine, poudre à pâte, sucre et le parmesan.
¬Ajouter le lait et mélanger en boule et mettre sur une surface légèrement
enfarinée et pétrir 1 minute.
¬Étendre avec un rouleau à pâte pour avoir un rectangle et couper en lanière.
¬Couper en lanière.
¬Tremper les deux côtés dans le beurre et torsader
¬Mettre sur une plaque non graissée et cuire au four 19 minutes.

donne environ 18 pains bâtonnets

(moi au lieu du beurre et des herbes j'ai 1/3 tasse de pesto au tomates)

(source Viviane02)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces bâtonnets ont fait fureur vendredi soir pour l'apéro.
Mon beau-père a réclamé la recette. Je lui ai transmis le lien !!

Josée a dit…

merci mijo d'avoir pris le temps de placer votre commentaire et je suis bien heureuse que vous avez tous appréciés