lundi 18 avril 2011

SAUMON AUX ÉPINARDS

Voici une délicieuse recette de saumon.

C’était la première fois que je pochais du poisson et j’étais un peu hésitante mais je fut conquise par la simplicité de la recette et sont très bon goût.

Elle va être à refaire c’est certain puisque toute ma petite gang en à redemander.





2 tasses eau
2 tasses vin blanc
2 oignon haché
4 feuilles de laurier
2 c. à thé sel
4 x 100 g saumon frais
4 c. à thé beurre ou margarine
4 c. à thé farine tout usage
1 1/3 tasse lait 1%
4 tasses épinards miniatures
120 g fromage mozzarella partiellement écrémé, râpé


■Mélanger les 5 premiers ingrédients, porter à ébullition et y pocher le saumon 5 minutes.

■Pendant ce temps, préparer une béchamel : faire fondre le beurre, ajouter la farine et, hors du feu, verser le lait tout en remuant. Remettre sur le feu en continuant de fouetter jusqu’à ébullition.

■Incorporer les épinards à la sauce.

■Sur une plaque, mettre le saumon et le napper de béchamel. Saupoudrer de mozzarella et terminer la cuisson au four jusqu’à la cuisson désirée. Donne 4 portions.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Énergie Cardio)

6 commentaires:

Lilipuce a dit…

Mmmmmm ça a l'air bon et super santé en plus! Tu me donnes le goût d'essayer ça moi aussi le pochage de saumon.

Unknown a dit…

Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons de manger du poisson, cette recette est tellement apétissante!!! Merci du partage, je vais l'essayer c'est certain!

Kim a dit…

Ce saumon a l'air super bon, c'est clair. J'adore, moi aussi:)

Choupikyky a dit…

C'était très bon cette recette de saumon, merci beaucoup! ;-)

Sandra a dit…

Cette recette a l'air délicieuse. Est-ce que je peux remplacer la mozzarella par du gruyère râpé?

Josée a dit…

Bonjour Sandra, vous pouvez remplacer par du gruyère sans problème ;)