mercredi 13 avril 2011

PAIN DE VIANDE AU BOEUF HACHÉ

Lorsque j’ai vue passé ce pain de viande chez Lexibule Je me suis laissé tenté et j’ai imprimé la recette. Alors voici une bonne recette de pain de viande à découvrir.



(environ 6 Portions)

1 livre de boeuf haché maigre
1 oignon coupé fin
1 poignée de riz (non cuit) (moi riz minute)
1 boîte de soupe tomate Aylmer (284ml)
1/2 tasse de sauce chili (moi ketchup)
3 c à soupe de sauce Worchesthire
2 c à soupe de sauce soya
sel et poivre
2 gousses d'ail
1 c. à soupe de bovril au boeuf


-Mettre le boeuf haché dans un grand cul poule. Ajouter l'oignon coupé, le riz,le sel et poivre. Bien mélanger. Façonner votre viande en forme de pain. Réserver.

-Dans une autre bol, préparer la sauce. Mettre la soupe tomates, le chili, la sauce worchesthire et la sauce soya, saler poivrer. Bien mélanger.

-Dans un moule à pain en pyrex, mettre une couche de la sauce ajouter la viande et recouvrir avec le reste de la sauce et couvrir. Cuire au four à 350 degrés pendant 1 heure, Entre temps durant la cuisson arroser le dessus de votre pain de viande avec la sauce pour l'empêcher de craquer.

-Servir avec les légumes de votre choix.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Sylvieb08)

6 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Chez moi, c'est toujours très apprécié, un bon pain de viande. Je note. Il a l'air tellement appétissant!

La Cuisine d'Helene a dit…

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de pain de viande. J'aime le manger avec beaucoup de pommes de terre pilées.

Clemence a dit…

la sauce me plaît énormément !

madame anne aux fourneaux a dit…

hum c'est vrai que c'est bon avec des papates pilées..mioum ;)

Eric a dit…

ok ca a lair bin bon mais l'il tu le met ou? et la bovril au boeuf?

Josée a dit…

C'est avec la viande que j'ai mit le bovril ;)