mercredi 23 septembre 2015

GALETTES AUX BANANES ET PÉPITES DE CHOCOLAT

Ces galettes ont fait fureurs cette semaine chez moi.
J'ai réduit la quantité de sucre de moitié et se fus parfait pour nous.

Une tite recette que j'ai emprunteé chez mon amie Esther.


(donne environ 15 à 20 galettes)


2 3/4 tasses farine
2 c. à thé poudre à pâte
1/4 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé sel
2 œufs
1 tasse sucre blanc (moi 1/2 tasse)
1 c. à thé vanille
2/3 tasse margarine ramollie
1 tasse bananes en purée
3/4 tasse de pépites de chocolat



-Crémer la margarine avec le sucre et les œufs quelques minutes avec la mixette. Ajouter la vanille et les bananes pilées.

-Dans un bol, mélanger ensemble la farine, poudre à pâte, soda et sel. Avec une cuillère de bois verser le mélange de bananes à celui de la farine. Ajouter les pépites de chocolat.

-Mettre du papier parchemin sur une grande tôle à biscuits et déposer les biscuits avec une cuillère.

-Cuire au four à à 350 °F (180 °C) 15-20 minutes 


-

2 commentaires:

Esther B a dit…

Elles sont bonnes n'est-ce pas?

Merci pour le clin d'œil!

LadyMilonguera a dit…

Banane et chocolat, je ne résiste pas.