jeudi 17 septembre 2015

POMMES DE TERRE FARCIES AU JAMBON

Ces pommes de terre farcies sont vraiment très bonnes.
Même mon plus jeune qui refuse de manger des pommes de terre à tout manger sa pomme de terre et m'a dit que c'était très bon.
 
Puisque mes deux fils n'aiment pas les épinards,
j'ai donc remplacé par du brocoli. À refaire ;)
 



4 grosses pommes de terre
1/2 tasse de lait chaud
1 tasse de cubes de jambon
1 tasse d'épinards émincés (moi brocoli coupé en très petits morceaux)
1 1/2 tasse de cheddar fort râpé



-Préchauffer le four à 400 °F.

-À l'aide d'une fourchette, piquer les pommes de terre en plusieurs endroits. Cuire au micro-ondes 10 minutes à puissance élevée jusqu'à tendreté.

-Couper les pommes de terre en deux sur la longueur puis les évider en conservant environ 0,5 cm (1/4 de po) d'épaisseur de chair. Déposer la chair retirée dans un bol.

-Dans le bol, verser le lait chaud. Réduire la chair en purée. Incorporer le jambon, les épinards, la moitié du fromage et les oignons verts.

-Garnir les pommes de terre avec le mélange. Déposer sur une plaque de cuisson tapissée d'une feuille de papier parchemin. Répartir le reste du fromage sur les pommes de terre.

-Cuire au four de 25 à 30 minutes.


imprimer la recette


(Source: Pratico-Pratiques)

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ces pommes de terre farcies sont bien gourmandes !

fuat gencal a dit…

Çok leziz ve iştah açıcı görünüyor. Ellerinize sağlık.