lundi 14 septembre 2015

MUFFINS AU CHOCOLAT ET TOFU

Voici de délicieux muffins au chocolat et je peux vous assurer
que le goût du tofu n'est pas présent.
Mes enfants ont adoré le goût et la texture de ces muffins
et même mon chum qui fait la grimace lorsque je prononce le mot tofu.
 
Il faut dire que je n'ai pas dévoilé cet ingrédient seulement lorsqu'il restait 6 muffins sur les 18 ;)

 


(Donne environ 18 muffins)

300 g tofu mou dessert (moi Sunrise)
2 c. à table extrait de vanille (moi 2 c. à thé)
3/4 tasse cacao
1/2 tasse huile de canola
3/4 tasse cassonade tassée
2 œufs
2 tasses farine de blé entier à pain ou tout usage (moi tout usage)
1 c. à soupe poudre à pâte
1 c. à thé bicarbonate de sodium
1/4 c. à thé sel
1 tasse pépites de chocolat noir 70 % (moi chocolat au lait)



-Préchauffer le four à 300 °F. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel avec une fourchette.

-Parallèlement, mélanger le tofu avec la vanille au batteur électrique. Ajouter le cacao graduellement et mélanger vigoureusement jusqu'à ce que le tofu disparaisse.

-Incorporer l'huile de canola au mélange. Ajouter la cassonade et les oeufs au mélange de cacao et bien incorporer.

-Incorporer graduellement les ingrédients secs. La pâte est très épaisse et il faut bien la mélanger. Ajouter les pépites de chocolat noir et mélanger avec une cuillère.

-Répartir la pâte dans des moules à muffins couverts de caissettes en papier. Cuire les muffins au four à 300 °F environ 25 minutes. La recette donne 18 muffins.


imprimer la recette


(Source: Recettes du Québec, Chemiae)

4 commentaires:

Esther B a dit…

Hi! Moi non plus je ne suis pas tofu!! En le disant pas c'est sûr que ça passerait!!

Choupikyky a dit…

Salut Josée,

C'est tellement sûr que je vais les faire! Ça me fait penser que demain je publie une recette de tarte à la mousse au chocolat avec tofu soyeux...totalement décadent, trop bon et...tofu ni vu, ni connu! :D

Je t'en reparle je vais les faire sous peu! Merci!

Blanc-manger a dit…

Je prendrais bien les 6 derniers si la tite famille ne veut pas les manger sachant maintenant l'ingrédient mystère !!!

Unknown a dit…

Je les ai fait hier et ils sont vraiment excellent. J'adore aussi la texture super moelleuse. Merci pour la recette.