vendredi 18 septembre 2015

BOULETTES DE POULET SAUCE GÉNÉRAL TAO

Il est très rare que je n'essaye pas une recette de quelqu'un d'autre
mais pour cette fois-ci j'avais vraiment le goût de manger du général tao
et tout ce que j'avais sous la main comme viande était du poulet haché.
 
C'était vraiment très très bon, à refaire assurément.
 
 


(Pour environ 4 personnes)


Boulettes:
1 lb (450 g) de poulet haché
1 oignon vert haché
1/2 tasse de chapelure Panko
1 c. à soupe de gingembre haché
1 œuf battu

Sauce:
1 tasse de bouillon de poulet ou de légumes
1 tasse de cassonade
3 c. à soupe de sauce soya
4 c. à soupe de vinaigre de riz
4 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à thé de sauce Sriracha



Boulettes:
-Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à 350°F. Tapisser une plaque de cuisson de papier-parchemin. Réserver.

-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients des boulettes et bien mélanger avec les mains.
À l’aide d’une petite cuillère à soupe et avec les mains légèrement huilées, façonner environ 20 boulettes avec environ 1 c. à soupe comble du mélange de viandes. Réserver sur la plaque de cuisson.

-Cuire les boulettes au four, environ 15 minutes où jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.

Sauce:
-Dans une casserole moyenne, mélanger bien tous les ingrédients de la sauce et porter à ébullition en brassant constamment.

-Lorsque la sauce à épaissie ajouter les boulettes cuitent et laisser mijoter environ 5 minutes.

-Servir sur un bon riz blanc.



imprimer la recette


(Source: Le coin recettes de Jos)

5 commentaires:

~nancy a dit…

Tu viens me chercher par le gros sentiment ce matin fiou!! Bo week~end ma belle Josée XX

Esther B a dit…

à essayer ces belles tites boulettes!!

Choupikyky a dit…

Miam, ça semble délicieux!

~nancy a dit…

Merci pour ce délicieux partage.Une recette à refaire.Tu peux continuer à présenter tes créations :)Bo vendredi ma belle Josée XX

Maripel a dit…

Bonjour Josée!

Merci pour cette délicieuse recette! Je n'avais pas de poulet. J'ai plutôt utilisé du porc. À refaire! :-)