mardi 29 septembre 2015

SALADE CÉSAR LÉGÈRE AU TOFU

Ça fait un bon petit bout de temps que j'avais cette recette dans mon dossier et après
 " la sauce rosée rapide au tofu ", il me restait du tofu soyeux et puisque j'avais le goût d'une bonne salade césar mais version allégée, j'ai donc sorti cette recette de mon dossier et la voici. J'ai beaucoup aimé cette version et c'est certain que je vais la refaire et refaire.
 




Salade:
2 tasses de pain coupé en dés
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 fines tranches de jambon fumé, émincées en fins lardons (omis)
1 laitue romaine (ou 2 cœurs), défaite en morceaux
1/4 tasse de parmigiano reggiano râpé

Mayonnaise de tofu:
3/4 tasse de tofu mou
2 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe de câpres, rincées et hachées finement
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 petite gousse d'ail, hachée finement
1 c. à thé de pâte d'anchois
Sel et poivre



Salade:
-Dans une poêle, dorer le pain. Ajouter de l'huile au besoin. Réserver.

-Dans la même poêle, dorer le jambon dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Égoutter sur un papier absorbant. Réserver.

Mayonnaise de tofu:
-Au robot, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
Montage

-Dans un saladier, mélanger la laitue et la mayonnaise. Parsemer de croûtons, de jambon et de fromage parmesan.

imprimer la recette


(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: