vendredi 11 septembre 2015

POITRINES DE POULET AU MIEL ET SÉSAME

Voici une bonne petite recette qui fut bien appréciée chez moi.



Pour 4 personnes


1/3 tasse de miel
2 c. à soupe de gingembre râpé
4 c. à soupe de sauce tamari ou soya (moi sauce soya)
4 poitrines poulet
2 c. à soupe de graines de sésame
Quelques zestes de lime au goût
Sel, poivre au goût


Sauce aigre-douce
1 tasse de bouillon poulet
4 c. à soupe de vinaigre de riz ou jus de lime ( moi jus de lime)
2 c. à soupe de fécule de maïs (moi, 1 c. à soupe)




-Préchauffer le four à 350° F.

Mélanger intimement le miel, le gingembre et la sauce tamari.
Badigeonner généreusement les poitrines de poulet de ce mélange et réserver la sauce restante.
Saupoudrer les poitrines de graines de sésame.
Faire cuire au four 25 minutes, sur une plaque à biscuits recouverte de papier d'aluminium.
(Moi, j'ai badigeonner le poulet avec la sauce au moins deux fois pendant la cuisson.)

-Pendant ce temps, préparer la sauce aigre-douce.
Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition le bouillon de poulet.
Incorporer le mélange de miel restant, en fouettant un peu.
Verser ensuite le reste des ingrédients sauf la fécule de maïs.
Diluer la fécule de maïs dans un peu d'eau froide et incorporer au mélange.
Laisser bouillir, réduire et épaissir un peu, environ 10 minutes à feu moyen.
Saler et poivrer au goût.

-Servir avec la sauce aigre-douce.


imprimer la recette


(Source: Jean-François Plante)
 

2 commentaires:

Esther B a dit…

Une belle petite simple à conserver!!

laura a dit…

c'est hyper appétissant ! j'adore cuisiner la viande avec le miel, ca apporte un petit côté sympa