mercredi 30 septembre 2015

BOEUF BRAISÉ À L'ITALIENNE


Quoi de mieux qu'un bon plat qui mijote et qui embaume la maison en cette saison.
Pour ma part j'adore.
 
Alors voici une bien bonne recette pour embaumer votre maison en cette journée grise.
 
Ce bœuf braisé peu tout aussi bien ce faire à la mijoteuse. Moi j'ai fait cuire au four mais la prochaine fois je crois que je vais opter pour la mijoteuse.
 


1,4 kg (3 lb) de palette de bœuf avec os, dégraissée
1/4 tasse d’huile d’olive
1 c. à thé de fécule de maïs
2 tasses de bouillon de poulet
3 échalotes françaises, hachées
3 gousses d’ail, pelées et coupées en deux
3 tomates, coupées en dés
2 c. à soupe de pâte de tomates
16 pommes de terre grelots
12 carottes nantaises, pelées
1 branche de thym frais
1 branche de romarin frais
Sel et poivre


1- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °F.

2 - Dans une casserole ou une cocotte allant au four, dorer la viande de chaque côté dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

3 - Dans un bol, délayer la fécule dans le bouillon de poulet. Réserver.

4 - Dans la même casserole, dorer les échalotes et l’ail dans le reste de l’huile.

5 -Ajouter les tomates, la pâte de tomates et poursuivre la cuisson environ 3 minutes. Ajouter le mélange de bouillon et porter à ébullition en remuant. Remettre la viande dans la casserole et ajouter le reste des ingrédients.

6 - Couvrir et cuire au four environ 4 heures ou jusqu’à ce que la viande se défasse à la fourchette.

Cuisson à la mijoteuse
Si vous souhaitez faire cette recette à la mijoteuse, rendez-vous jusqu’à l’étape 4. À l’étape 5, déposez les ingrédients dans la mijoteuse. Couvrez et cuisez à basse température (Low) 8 heures.


imprimer la recette


(Source: Ricardo)

3 commentaires:

laura a dit…

ce boeuf braisé à tout pour me plaire !

Esther B a dit…

Je vole ta belle recette!!

Mathieu a dit…

J'adoooore cette recette!!