jeudi 10 septembre 2015

LASAGNE EXPRESS

Lorsque Nancy du beau blog ''Légende d'automne'' a publié cette lasagne,
j'ai eu un coup de cœur avant même d'y avoir goûté. Et je ne fus pas dessus du tout.
Cette lasagne est vraiment très bonne.
 
Pour mon par j'ai fait cuire la saucisse avec mon bœuf haché et
j'ai bien écouté le tout pour enlever le plus de gras possible.
À refaire et a refaire.



La sauce:
1 c. à table de beurre
1 lb (454g ) de boeuf haché
1 petit oignon émincé
540 ml (19 oz) jus de tomates
796 ml (28 oz) tomates en dés
156 ml (5 oz) pâte de tomates
60 g (2.12 oz) Assaisonnement pour sauce lasagne El-Ma-Mia

La lasagne:
12 pâtes lasagne
300 g fromage ricotta (moi 500 g de fromage cottage)
3 (ou plus) saucisses italiennes (moi 4)
340 g (ou plus) fromage mozzarella

La sauce:
 -Faire fondre le beurre, suer l’oignon, ajouter le boeuf haché.
 Cuire complètement, ajouter le reste des ingrédients.

 -Laisser mijoter à feu moyen 30 minutes. (moi environ 1 heure)

 -Retirer la chair des saucisses de l’enveloppe et cuire à feu doux sans gras, (bien défaire la chair) retirer l’excèdent de gras avant le montage. Cuire les pâtes Al Dente dans l’eau salée (ne pas mettre d’huile aprés la cuisson).

 Le montage:
-Dans un plat de pyrex 13 x 9 pouces..

-Mettre 1 tasse de sauce, 3 pâtes à lasagne,1½ tasse de sauce, 3 pâtes à lasagne, 1½ tasse de sauce et le fromage ricotta, 3 pâtes à lasagne, 1½ tasse de sauce et la saucisses italiennes émiettées, 3 pâtes à lasagne, le reste de la sauce et le fromage mozzarella.

-Préchauffer le four à 375°f cuire 45 min. ou plus jusqu’à ce que le fromage soit doré.

-Laisser reposer 5 à 10 min. avant de servir.


imprimer la recette


(Source : El-Ma-Mia)

2 commentaires:

Esther B a dit…

Bien appétissante cette lasagne!!

Kim a dit…

Ça donne le goût de se cuisiner une lasagne:)