lundi 28 septembre 2015

SAUCE ROSÉE RAPIDE AU TOFU

Mon fils le plus jeune est vraiment très difficile avec les sauces,
il n'est pas très pâte disons et il a adoré cette sauce
et même mon plus vieux m'a dit que ma sauce était super bonne.
Il faut dire que leur soupe préférée,
c'est la soupe aux tomates donc dans cette sauce le goût y est assez présent.
Une chance que j'avais doublé la recette.
 

(environ 3 portions)

1 boîte soupe aux tomates (284 ml)
1/4 tasse crème à cuisson 15% (moi du lait 2%)
2 c. à table fromage parmesan
1/4 tasse tofu mou haché ou plus, au goût (moi soyeux)
1 c. à table beurre
2 échalotes françaises, hachées finement
Sel et poivre
Basilic


Utilisez un petit chaudron plutôt qu'un grand. Faites-y fondre le beurre et sauter les échalotes.

Ajoutez la boîte de soupe aux tomates en brassant avec un fouet et laisser mijoter 7 à 8 minutes.

N'oubliez pas de brasser le tout de temps en temps.

Ajoutez la crème 15 % ainsi que le fromage parmesan et le tofu.

Assaisonnez de basilic, salez et poivrez. Laissez mijoter encore quelques minutes et dégustez sur des pâtes.


imprimer la recette

(Source: Recettes du Québec, dredd)

Aucun commentaire: