vendredi 25 septembre 2015

CUISSES DE POULET ÉRABLE ET SOYA

J'ai beaucoup aimé cette recette. Elle se fait rapidement et le goût de la sauce était parfait pour moi. j'enlève presque toujours la peu du poulet mais cette fois,
je l'ai laissé et j'ai trouvé mes cuisses moins sec mais moins santé
donc la prochaine fois je vais enlever la peau.

Ne chercher les courgettes, j'avais oublié d'en acheter
et je n'ai pas fait cuire mes oignons et mes poivrons avec le poulet.




Sauce:
4 gousses d’ail, hachées
¼ c. à thé de graines de coriandre, concassées
¼ c. à thé de graines de fenouil, concassées
1 c. à soupe d’huile d’olive
½ tasse de sirop d’érable
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sauce hoisin
2 c. à thé de sambal oelek

Poulet:
6 cuisses de poulet avec la peau
2 c. à soupe d’huile d’olive
3 poivrons rouges, épépinés et coupés en 8 quartiers
2 oignons rouges, coupés en 8 quartiers
2 courgettes vertes, coupées en biseau, en morceaux d’environ 1,5 cm (½ po) d’épaisseur
Sel et poivre



Sauce:
-Dans une petite casserole, dorer l’ail et les épices dans l’huile. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition en fouettant. Laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi et réduit de moitié. Réserver au chaud.

Poulet:
-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 °F.

-Déposer le poulet sur une plaque de cuisson. Huiler, saler et poivrer.

-Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la chair se détache facilement de l’os. À la mi-cuisson, arroser le poulet avec le jus de cuisson. Réserver.

-Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

-Griller les légumes al dente. Griller le poulet 1 minute de chaque côté. Badigeonner d’un peu de sauce et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes.

-Servir les cuisses de poulet avec les légumes grillés et du riz. Napper de sauce.


imprimer la recette


(Source: Ricardo)

2 commentaires:

Blanc-manger a dit…

Je les cherchais justement, les courgettes... !!!!!!

CuisineStyle a dit…

Miam! a essayer.
Bisous.