mardi 25 janvier 2011

FILET DE TRUITE AU MIEL, NOIX DE PIN ET POIVRES

Voici une des recette que j’aime beaucoup j’y ai réunis tous les ingrédients que j’aime et qui font frémir mes petites papilles gustatives.


2 filets de truite de 650g chaque environ (ou saumon)
¼ tasse de miel
1 c. à coupe de poivre vert saumuré
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe de sauce hoisin
1 c. à thé de poivre rose entier
1 c. à soupe de gingembre frais râpé finement
1 c. à thé de coriandre entière
1 c. à soupe de farine
1/2 c. à thé de Cumin en poudre
1/3 tasse de noix de pin rôties


-Faire rôtir les noix de pin.

-Bien mélanger tous les ingrédients ensemble avec les noix de pin rôti sauf la truite.

-Étendre sur les filets et mettre au four à 350 F jusqu’à ce que la chair ce défasse environ 12 à 15 minutes et je fini à broil pour caraméliser légèrement.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le coin recettes de Jos)

4 commentaires:

Clemence a dit…

le miel se marie très bien avec la truite !

Kim a dit…

Cette truite a l'air fort bonne avec toutes ces saveurs, miam!

Josée a dit…

Vous avez bien raison Clemence, le miel ce marie très bien.

Vraiment, un très bon mélange de saveurs kim `)

Anonyme a dit…

Cette recette est excellente! Merci beaucoup! Ca faisait longtemps que je cherchais une bonne recette pour donner de la saveur à mes poissons! Mon mari a trouvé que c'était meilleur qu'au restaurent :)