lundi 17 janvier 2011

TORTILLAS MAISON

Je sais pas si chez vous c’est comme chez moi mais les enfants c’est changeant, car avant ils aimaient les tacos mais là ils ont décidée qu’ils aimaient mieux le mélange à tacos avec des tortillas mais moi ce n’est pas ça du tout que j’avais acheter et comme je voulais une fois de plus leurs faire plaisir j’ai fait des tortillas maison.
C’est vraiment très simple et très bon. J’ai servit avec le mélange a tacos


Ingrédients pour 6 tortillas maison :

250g de farine de blé (Moi farine tout usage)
50 ml d'huile de tournesol (moi végétal)
130 ml d'eau tiède salée
1 c à thé de sel


-Mélanger la farine avec l'huile.

-Puis ajouter l'eau salée et le sel.

-Pétrir le tout jusqu'à obtenir une boule de pâte lisse mais non collante.

-Mettre la boule obtenue dans un saladier recouvert d'un linge propre.

-Laisser reposer pendant 1 heure.

-Diviser la pâte en 6 boules de même taille.

-Fariner le plan de travail ainsi qu'un rouleau à pâtisserie.

-Etaler chaque boule afin d'obtenir une crêpe peu épaisse, d'un diamètre d'environ 20 cm.

-Chauffer une poêle sans matière grasse et faire cuire les tortillas une à une, pendant une minute de chaque côté.

-Ne reste plus qu'à les garnir et les rouler

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Marmiton)

2 commentaires:

Sonya a dit…

fiou...contente que ça change pas juste ici hihihi

Une belle recette de tortillas maison :)

Christine a dit…

J'aurais jamais eu l'idée de cuisiner des tortillas maison! On aime bien se faire des fajitas à la maison! Faut que j'essaie ta recette! Ça doit être tellement bon!