vendredi 28 janvier 2011

YOGOURT AUX FRAISES À LA GUIMAUVE

Alors là, je suis vraiment accro à ma yaourtière.
Ce yogourt c’est mangé en un temps record, les enfants et moi même avons tout simplement adoré, pas trop sucré et avec une belle texture crémeuse Mmmm
C’est un fait que plusieurs autres recettes de ce type vont suivre ;)


(pour 8 pots)

1 litre de lait 3.25%

1/3 tasse de poudre de lait écrémé

100g de fraises à la guimauve

1 sachet de culture de yogourt de 5g



-Dans une casserole, mélanger le lait, la poudre de lait écrémé, les fraises à la guimauve et chauffer cette préparation jusqu'à ce qu'elle atteigne 180°F (82°C).

- Ensuite, laisser refroidir ce mélange jusqu'à ce qu'il atteigne de 108 à 112°F (42-44°C).

- Incorporer, en fouettant, le sachet de cultures de yogourt. Assurez-vous de bien mélanger.

-Verser cette préparation dans le ou les contenants de la yaourtière.

-Incuber les yogourts pendant 10 heures et, dès qu'ils sont prêts, les mettre au réfrigérateur au moins 4 heures avant de les déguster.

.

IMPRIMER LA RECETTE
.

4 commentaires:

Christine a dit…

Wow! Original comme saveur!

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

superbe.. il n'y a pas d'autre mot possible.. j'adore et je cours les essayer dans ma yaourtiere.. et je surveille la suite...
bon week end
bises
alimonia

Kim a dit…

Je te comprends, moi aussi je suis amoureuse de ma yaourtière. Ils ont l'air bons ces yaourts, mais ils ne goûtent pas un peu chimiques?

Josée a dit…

Original et bien bon ma chère Christine.

Merci alimonia, j’ai bien hâte d’avoir votre verdict ;)

C’est certain Kim, que ce yogourt n’est pas fait de vraies fraises mais ne goûte pas le chimique, il a un petit côté crémeux qui doit venir de la guimauve, une belle couleur rosée et juste sucrée à point.
Il gagne à être essayé.
Bonne semaine à tous xxx