lundi 24 janvier 2011

MOUSSE DE CREVETTES À LA RICOTTA

Voici une bonne petite mousse de crevettes qui a fait mon bonheur.
C'est chez Libellule et ses spatules que j'ai déniché cette succulente mousse.



150g de crevettes, cuites et décortiquées ( Garder 4 crevettes pour la décoration. )
1/2 tasse de mayonnaise ( moin Hellmann's)
1 oignon vert, émincé
1 1/2 c. à thé de gélatine en poudre
1 c. à table d'eau
1/4 tasse de ricotta
100 ml de coulis de tomate (moi 1/2 tasse de soupe aux tomates)
1 c. à table de Cognac
Sel et poivre au goût


-Faire gonfler la gélatine dans l'eau et réserver 5 minutes. ( Vous obtiendrez une pâte épaisse. )

-Dans une casserole, à feu doux, délayer la ricotta avec le coulis de tomate, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que la préparation soit juste chaude.

-Fondre la gélatine au micro-onde pendant 15 secondes, l'ajouter au mélange de ricotta et bien mélanger.

-Dans le robot culinaire, mixer les crevettes avec la mayonnaise, l'oignon vert et le Cognac. Ajouter la préparation de ricotta et pulser jusqu'à homogénéité.

-Répartir le mélange dans 4 verrines et laisser prendre au réfrigérateur pour au moins 2 heures. (moi je n'ai pas servie en verrine)
Servir les verrines décorées d'une crevette.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Les gourmandises d'Isa)

7 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

Ho wow! Elle est belle cette petite mousse! Et surement très bonne, j'en suis certaine! J'en volerais bien un bout!

Kim a dit…

Superbe petite mousse. J'aime bien l'utilisation du ricotta ça doit donner un bon p'tit côté salé!

Sonya a dit…

Une superbe mousse pour grignotter santé hihihi :)

C&G a dit…

magnifique cette mousse, une super bonne idée pour un apero en compagnie! Tu peux nous compter parmi tes membres dés aujourd'hui! Giorgia & Cyril

Houda a dit…

ça devrait être trop bonne cette mousse, j'adore les crevettes

Josée a dit…

Désoler, Wimzie il n'en reste plus déjà :(

kim et Sonya le ricotta en fait une version santé et une belle texture.

Je suis vraiment heureuse de vous avoir comme nouveau membre Giorgia et Cyril.

Laissez vous tenter Houda :)


Merci à tous de votre visite.

Libellule a dit…

Je n'avais pas vu passer cette recette! Merci pour le clin d'oeil!