mercredi 5 janvier 2011

CARRÉS AU CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne année 2011.
Santé et prospérité à tous.


Voici un bien bon dessert pour les dents sucrées, Un vrai régal pour les papilles.
Chez moi ce petit dessert très sucré n’a pas fait long feu.


Gâteau du fond:
1 tasse de beurre
1 ½ tasse de sucre
3 oeufs non battus
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1/4 tasse de cacao
1/2 tasse de noix hachées ( facultatif)

-Crémer le beurre, ajouter le sucre, les oeufs, la vanille.
-Mélanger la farine et la cacao et verser dans le mélange de beurre.
-Ajouter les noix si désiré.
-Étendre dans un moule 9x13 pces (23x32.5 cm) bien graissé et cuire 25 à 30 minutes à 350°F

Crème:
Mélanger
1 boîte (300 ml) de lait Eagle Brand (lait condensé sucré) et
1 tasse (110 gr) de noix de coco râpé non sucré.

-Étendre ce mélange sur le gâteau au sortir du four et remettre au four pour environ 15 minutes.

Glaçage:
2 tasse de sucre à glacer
1/4 tasse de cacao
2 c. soupe de beurre mou
1/2 c. à thé de vanille
5 c. à table de crème ou lait Carnation (lait Gloria)

-Étendre sur le gâteau tiédi.
-Refroidir (moi au frigo) avant de tailler en carrés avec un couteau trempé dans l’eau bouillante.

(Source: jyrolou)

6 commentaires:

Esther B a dit…

Hi! Moi asussi ça bien passé chez moi!

Bonne anné à toi Josée:)xx

Nathalie a dit…

Ça ressemble a première vue à un nanaimo mais en plus cochon encore ;)

Très belle recette, je la garde.

Merci!

Clemence a dit…

extra cette couche crémeuse de coco !

Sonya a dit…

des beaux carrés...que je garde pour plus tard :)

Janine a dit…

Je viens de faire ce carré ,il a l'air très bon mais c'est pour un pot luck,bien réussi .Je donnerai des nouvelles vendredi Musca

Josee a dit…

Quel bonheur de retrouver cette recette qui était un classique de ma maman depuis toujours.