mercredi 19 janvier 2011

RÔTI D'ORIGNAL À LA BIÈRE ET JUS DE TOMATES

Voici une bien bonne recette de rôti. J’ai souvent fait cette recette avec soit de chevreuil ou d’orignal et c’est toujours un régal pour nos papilles.


1 rôti d'orignal d'environ 1½ à 2 lbs (900 g)
1 sachet de soupe à l'oignon
170 ml de bière (environ ½ bière)
150 ml de jus de légumes (V-8) ou de tomates
1/2 tasse d'eau
quelques petites pommes de terre


-Préchauffer le four à 325°F.

-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients ensemble, sauf l'orignal et les pommes de terre.

-Dans un plat allant au four, déposer l'orignal et les pommes de terre. Verser le mélange de soupe à l'oignon sur la viande.

-Couvrir et cuire au four à 325°F pendant environ 3h00.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le coin recettes de Jos)

6 commentaires:

Kim a dit…

Ce rôti a l'air fort bon. Au fait Jos, j'ai oublié de te dire, je n'Ai pas trouvé tes épices chez Milano, mais un commis m'a dit qu'ils en ont des fois...

Danyboy a dit…

Salut j'aimerais savoir si tu y met une sauce d'accompagnement ou bien ce n'est seulement que le bouillon de cuisson que tu utilise

merci

Josée a dit…

C'est le bouillon de cuisson que j'ai utilisé Danyboy pour ce rôti ;)

Caro a dit…

Vraiment très bon comme recette...Je la conseil à tout le monde et mon orignal à fait fureur le 31 décembre au soir!
Ça te dérange que je la publie sur mon blog? en te citant comme référence?

Josée a dit…

Je suis très contente que tu es aimé Caro et je n'ai aucun problème à ce que tu publie ma recette avec ma référence, Ça me fait même très plaisir.
Merci de ta visite;)

Anonyme a dit…

Avec ce temps et temperature de cuisson, et pour un roti d'environ 3-4 livres; c'etait trop cuit... Mais le gout est bon, on referait en ajustant temps de cuisson a la baisse...