mercredi 7 décembre 2011

HACHIS PARMENTIER

Comme l'hiver est pas encore commencer chez moi j'ai pu récolter mon romarin et mon thym direct du jardin et je me plains pas du manque de neige soyer en certain. Mais je suis d'accord pour qui tombe de la neige à Noël pour la magie mais c'est tout loll.
Un beau merci à Kat  pour cette belle recette que j'ai adoré
.

1 lb de porc haché
1/2 lb de boeuf haché (moi veau)
1 oignon haché
1 carotte en dés
2 branches de céleri en dés
2 gousses d'ail hachées
2 c. à table de romarin frais
2 c. à table de thym frais
1 c. à table de sauce Worcestershire
1 c. à table d'huile d'olive
1/4 tasse d'eau
1 tasse de pommes de terre en purée
1 tasse de pois
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
Purée de pommes de terre à l'ail pour couvrir (voir recette ci-dessous)


-Préchauffer le four à 350 F.

-Cuire la viande dans l'huile d'olive. Ajouter les légumes et les fines herbes et cuire 10 minutes ou jusqu'à tendreté. Saler et poivrer. Ajouter la purée de pommes de terre, la sauce Worcestershire et l'eau. Bien mélanger le tout pour absorber l'eau. Ajouter les pois et mélanger.

-Mettre le mélange dans un plat à cuisson. Couvrir avec la purée de pommes de terre à l'ail. Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit grillé.

Purée de pommes de terre à l'ail:
8 pomme de terre Yukon Gold pelées et en cubes
4 gousses d'ail hachées
1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de lait
1/4 tasse de parmesan ou de cheddar râpé
1 c. à table sucre
1 1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre


-Cuire les pommes de terre dans une grande casserole d'eau. Égoutter.

-Ajouter le reste des ingrédients et bien piler jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Rectifier l'assaisonnement au goût. Étendre sur le mélange de viande sans trop lisser.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Radishes and Rhubarb)

5 commentaires:

Katherine Girard a dit…

Coucou Jos! Très heureuse que tu aies aimé!

Merci pour le clin d'oeil, ça me fait très plaisir :)

Kim a dit…

Moi aussi mon romarin est encore fort beau! Ce hachis a l'air délicieux!

Nance a dit…

oooh ça l'air bon ça. j'ai justement une recette de Hachis parementier à essayer prochainement

Libellule a dit…

Aie! Tu habites dans le sud toi là? Hihihi! Super que tu puisse avoir encore des herbes fraiches! Moi, j'ai quand même une tite couche de neige!

Ce parmentier à l'air tout à fait délicieux!!!

Jenovefa a dit…

Et moi qui cherchais une recette de hachis parmentier! Quelle belle coïncidence! Je m'en vais tester de ce pas.