mardi 20 décembre 2011

YOGOURT AUX ÉPICES DE NOËL

Il y avait déjà plusieurs semaines que  ma yaourtière était dans le placard et  depuis plusieurs jours je me disais ``faudrait bien que je me fasse un bon yogourt’’ et je passais  à autre chose.

Alors voici le yogourt que je me suis faite, inspiré de la frénésie de Noël et des bons biscuits au pain d’épice.



1 litre de lait 3,25%
1/3 tasse de lait en poudre
1/3 tasse de cassonade
½ c. à thé de cannelle moulue
¼ c. à thé de muscade moulue
1/8 c. à thé de clou de girofle moulue
¼ c. à thé de gingembre moulu
¼ c. à thé de piment de Jamaïque moulue
1 sachet de culture de yogourt


 
-Dans une casserole, mettre le lait, le lait en poudre, la cassonade et les épices
Aux premières ébullition 180 F (82 C), retirer du feu et laisser refroidir entre 108 à 112 F (42 à 44 c).

-Filtrer le mélange pour retirer les zestes , ensuite rajouter le sachet de cultures de yogourt et bien mélanger.

-Répartir le liquide dans les pots. Mettre en yaourtière pour 10 heures.

-Mettre au frais ensuite, minimum 4h avant dégustation.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Le coin recettes de Jos)

2 commentaires:

Kim a dit…

J'adore le yogourt aux épices. Bonne idée!

Isabelle Labonté a dit…

Moi qui adore faire des yogourts maison... Super recette, ça doit être bon! :)