jeudi 15 décembre 2011

SUCETTES DE CHOCOLAT

Je vous présente mes p'tits sucettes de Noël de cette année.
J'ai eu beaucoup de plaisir à les faire.
J'ai suivi les explications de notre amie Lilipuce du blog: Le bec sucré de Lilipuce car ce que vous voyez et bien se sont mes premiers et très certainement pas mes derniers car j'imagine déjà ceux pour la St-Valentin et de Pâques.

Je vous laisse ses instructions ici plus bas.

 








Matériel requis
Du chocolat Merckens ( ou autre) des couleurs choisies
Des moules a chocolat du motif choisis
des pinceaux ( il en existe pour le chocolat, mais j'en ai aussi acheté au dollarama et chez omer Deserre)
Des bâtons de suçon ( si vous faites des suçons)
Des petits plats allant au micro-onde
Des cure-dent


Première étape :
bien laver les moules et surtout bien les essuyer, il ne doit rester aucunes gouttes d'eau. Cette étape est importante puisque les saletés présentes sur le moule colleraient au chocoalt et on ne veut surtout pas ça!

Deuxième étape :
Choisir les couleurs qu'on veut appliquer et en faire fondre au micro-onde quelques secondes dans des petits plats ( un a la fois, ça durcit vite). Allez y avec modération, ça n'en prend vraiment pas beaucoup, il ne faudrait pas gaspiller. Appliquer les couleurs désirées avec un pinceau et congeler 1 minute entre chaque couleur.

Troisième étape :
Faire fondre du chocolat au choix dans un bain marie et le laisser refroidir un peu, seulement quelques minutes. Remplir les moules de chocolat et tapoter avec un cure-dent afin d'enlever les bulles d'air. Lisser avec le dos d'un coûteau. ( J'ai omis l'étape du lissage pensant qu'ils étaient pas trop remplis et mes chocolats débordes). Si vous faites des suçons, ajouter les bâtons et tourner un peu afin que les bâtons soient entièrement recouverts de chocolat.

Congeler jusqu'a ce que le chocolat ait durcit.

Quatrième étape :
Démouler les chocolats et les emballer comme bon vous semble. Garder les chocolats dans un endroit frais, vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur.

IMPRIMER LES INSTRUCTIONS

7 commentaires:

Lilipuce a dit…

Ils sont magnifiques tes chocolats!!! Tu as du bien t'amuser effectivement!
Merci pour le clin d'oeil :)

Isabelle Labonté a dit…

Comme elles sont belles tes sucettes!!! Wow!!! Bravo! :)

Josée a dit…

Merci les filles ;)

~Lexibule~ a dit…

Wahou Josée:)) Mais qu'est-ce qu'elles sont Splendides tes sucettes!! Tu me donnes envie de m'y remettre... ça fait il me semble trop longtemps que je nous en ai fait hihi!!

Bon weekend charmante amie;)xxx

Kim a dit…

elles sont vraiment belle tes sucettes! Tu as de quoi être fière!

Sonya a dit…

Bravo ils sont superbes...je croquerais volontier dans le Père Noël hihihi

Josée a dit…

Merci les filles ;)