mercredi 28 décembre 2011

LASAGNE AU POULET ET AUX ASPERGES


J'avais envie d'une lasagne au poulet alors voici la recette gagnante de ma recherche.
Je n'ai pas acheté la sauce en sachet mais plutôt fait celle-ci et j'ai quadruplé la recette et elle fut excellente.


2 lbs (900 g) poulet ou dinde cuit, coupé en morceaux
12 pâtes à lasagne
2 enveloppes (2x 50 g) sauce hollandaise, du commerce (moi cette recette-ci, quadruplé)
2 conserves (2x 12 oz; 2x 341 mL) de tiges d'asperges, égouttées
2 tasses de champignons, tranchés
1 tasse d'oignons, en dés
2 tasses de fromage mozzarella, râpé
1/2 tasse de fromage parmesan, râpé
1 c.à thé de basilic, séché
1 c.à thé d'origan, séché
Sel
Poivre



-Cuire les lasagnes selon la méthode habituelle.
.
-Dans une casserole à part, préparer la sauce hollandaise selon les directives du fabricant.
.
-Préchauffer le four à 350°F.
.
-Dans une poêle, faire sauter les champignons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
.
-Dans un plat à lasagne (9 po; 22 cm), étendre une mince couche de sauce hollandaise dans le fond et placer une couche de pâtes à lasagne cuites.
.
-Couvrir avec la moitié des morceaux de poulet. Saler, poivrer au goût.
.
-Ajouter par la suite la moitié des champignons et des oignons, puis une couche de sauce hollandaise et saupoudrer de basilic et origan.
.
-Couvrir le tout avec la moitié du fromage mozzarella et parmesan.
.
-Placer de façon égale la moitié des tiges d'asperges.
.
-Répéter les différentes étapes et terminer avec une couche de fromage mozzarella et parmesan.
.
-Cuire au four à découvert à 350°F pendant 35 minutes environ ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
.
-Laisser reposer 10 minutes avant de servir; les portions seront plus faciles à découper.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, Mélanou)

4 commentaires:

~nancy a dit…

Menoum!!!! Moi j'adore ce type de plat. J'aime bien faire changement avec la sauce.

Joyeuses fêtes ma belle Josée XX

Josée a dit…

Merci Nancy ;) et Joyeuses Fêtes à toi aussi xxx

Choupikyky a dit…

J'adore les lasagnes au poulet et celle-ci ne fait pas exception menoum! ;-)

Kim a dit…

Superbes lasagnes! Les asperges et le poulet font tellement bon ménage, miame!