vendredi 2 décembre 2011

SALADE DE QUINOA AU FÊTA, À LA MENTHE ET À L'ÉRABLE

C'est chez Les découvertes de Venise que j'ai déniché cette délicieuse salade.
J'ai doublé la recette mais j'ai seulement mit une boîte de pois chiches et ce fut parfait pour moi.

 


(environ 4 portions)

2 tasses de quinoa cuit
½ tasse d'herbes fraîches, hachées (mis du persil)
1 tasse de féta, émietté
1 boîte de 796 ml (28 oz) de pois chiches, égouttés (mis une boite de 540 ml)
12 tomates cerises, coupées en deux (mis 2 grosses tomates coupées en dés)
1 oignon rouge, haché
sel et poivre, au goût

Vinaigrette de base à l'érable:
2 c. à table de moutarde de Dijon
2 c. à table de vinaigre de vin ou jus de citron frais (mis vinaigre de vin rouge)
4 c. à table d'huile d’olive
1 c. à table de sirop d’érable
2 c. à table de ciboulette ou fines herbes (facultatif)



-Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients.

-Pour la vinaigrette : dans un bol, mélanger la moutarde de Dijon et le vinaigre de vin ou le jus de citron. Assaisonner au goût.

-À l’aide d’une fourchette, fouetter la vinaigrette en ajoutant l’huile d’olive et le sirop d’érable.

-Rectifier l’assaisonnement au besoin et ajouter la ciboulette ou les fines herbes.

-Verser la vinaigrette sur la salade de quinoa et assaisonner au goût

-Servir froide.

IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Metro)

4 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

C'est une bien belle salade que tu nous propose là. Bonne soirée.

Clemence a dit…

je suis totalement fan de ta salade ! Dommage je n'ai pas tous les ingrédients, sinon je la ferais là, tout de suite...

Kim a dit…

Miam! Superbe salade bien vitaminée!

Venise72 a dit…

Bonjour Josée,

Je suis contente que tu aies aimé la salade.

Venise