vendredi 16 décembre 2011

COQUILLES GÉANTES FARCIES AU VEAU ET AUX CHAMPIGNONS

J'adore les pâtes et j'aime particulièrement les coquilles géantes alors lorsque je tombe sur une recette j'ai envie de l'essayer presque tout de suite, c'est pour cette raison que je publie 2 recettes de coquilles géantes en un court lape de temps.
Alors je vous laisse cette recette que j'ai adoré, Mmmmmmmmm




24 coquilles géantes
3 tasses de sauce tomate maison ou du commerce, chaude
1 tasse de mozzarella râpée

Farce
1 tasse de bouillon de poulet
1 sachet de 20 g de cèpes séchés, hachés grossièrement
225 g (1/2 lb) de champignons blancs, hachés grossièrement
2 oignons, hachés (moi 1)
1/4 tasse d'huile d'olive
454 g (1 lb) de veau haché maigre
2 c. à soupe de tomates séchées dans l'huile, égouttées et hachées  (moi 3 c. à soupe)
2 c. à soupe de noix de pin grillées hachées ( facultatif) (moi 3 c. à soupe)
1/2 c. à thé de flocons de piment fort
1 tasse de mie de pain frais, coupée en dés
1 tasse de fromage ricotta
1/2 tasse de parrmigiano reggiano, râpé
1/4 tasse de persil plat, ciselé
Sel et poivre


-Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâte jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
-Dans une petite casserole, porter à ébullition le bouillon et les cèpes. Réserver.
-Dans une grande poêle, dorer les champignons blancs et les oignons dans la moitié de l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.

-Dans la même poêle, dorer la viande avec les tomates, les noix de pin et le piment fort dans le reste de l'huile. Saler et poivrer. Ajouter le mélange de bouillon de poulet, le mélange de champignons blancs et le pain. Laisser réduire presque à sec en remuant. Hors du feu, ajouter la ricotta, le parmesan et la moitié du persil. Bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

-Dans un plat de cuisson d'environ 33 x 23 cm (13 x 9 po) répartir la sauce tomate. À l'aide d'une cuillère, farcir généreusement les coquilles et les déposer, côte à côte dans le plat. Parsemer de mozzarella et cuire au four environ 30 minutes. Garnir avec le reste du persil.




.
.
IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Ricardo)

3 commentaires:

Clemence a dit…

les photos donnent drôlement envie !

Josée Roy a dit…

Bonjour Josée, je suis gaga de coquilles farcis et ça fait des années que je n'en ai fait. Merci pour ce partage, j'espère le cuisiner pendant les fêtes.

Passe une belle journée.

Brigitte Demers a dit…

J'ai déjà fait cette recette et nous avions beaucoup aimé.