jeudi 7 juin 2007

BOEUF AU BROCOLI À LA CHINOISE

J'ai beaucoup aimer cette recette.
C'est certain que ce n'est pas comme au restaurent mais moi
je dirais que c'est même meilleur.






1/2 lb de languettes de boeuf dans une tranche de surlonge environ 1/8 épais
4 tasses de brocoli coupé en gros bouquets
3 c. à soupe d'huile d'olive
3 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de sauce soya
1/4 c. à thé de gingembre frais hachée
1½ tasse de bouillon ou consommé de boeuf
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d'eau froide
sel (attention car la soya est déjà salé et le consommé aussi)
poivre au goût.



-Couper le steak en languettes minces 1/8 épais par environ deux po
de large.

- Couper le brocoli en tiges minces de 1½ po de long.

-Chauffer l'huile . ajouter la viande, ail, gingembre. Sauter 3 à 4 min à
feu doux pendant environ 2 min. ensuite je rajoutes ma viande cuite
pour la rôtir un peu. Ajouter la sauce soya, bien brasser environ 1 min.
Ajouter le brocoli remuer délicatement. ajouter le bouillon mijoter
environ 3 minutes. épaissir avec la fécule de mais et eau. (délayé avant)
verser sur la viande jusqu'à léger épaississement..saler et poivrer
au goût....servir avec un riz blanc...
(source: Odena)

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Merci pour cette simple et belle recette. À faire bientôt!!

Dave a dit…

J'ai publié moi aussi une recette boeuf aux brocolis à la chinoise ici.

Mais la tienne est pas mal