lundi 4 juin 2007

TARTE AUX FRAMBOISE ET RHUBARBE CROUSTADE

J'ai tout simplement adorer cette tarte.
C'est la première fois que je cuisinait avec de la rhubarbe et
je peux vous dire que ce ne sera pas la dernière.
Car j'ai tellement aimer que je me suis planter de la rhubarbe dans mon jardin.
Merci Yoyo pour cette belle recette.







1 abaisse non cuite

2 tasses de framboises (moi 1 tasse de bleuets et 1 tasse de framboises)
3 tasses de rhubarbe coupée en dés
1 tasse de sucre
3 c à table de tapioca minute (ou 1/3 tasse de fécule de maïs)
-Mélanger ensemble dans un grand bol et verser dans l'abaisse.

CROUSTADE:
1/4 tasse de farine
1/4 tasse de gruau à cuisson rapide
1/4 tasse de cassonade
1/4 tasse de beurre froid
1/2 c thé cannelle


-Mélanger bien ensemble et saupoudrer sur les fruits.

- Cuire 20 minutes à 400 F et ensuite 40 à 350 F.

-Recouvrir d'un papier aluminium si sa brunit trop vite.





(source: yoyo)

6 commentaires:

Esther B a dit…

Super ta tarte! J'aime bien l'idée du mélange croustarde-tarte.

Anonyme a dit…

Bien contente que tu ai aimé Albijos, merci de ton commentaire.

YoYo

Le palais gourmand a dit…

Je viens tout juste d'y goûter et c'est excellent!! J'ai remplacé les framboises par des fraises.

Blanc-manger a dit…

Nous nous sommes bien régalés. Moi aussi je pense en cultiver de la rhubarbe. Trop bonne cette tarte!

Josée a dit…

Bien heureuse que vous ayez aimer
Ça me donne le goût d’en refaire ;)

Ginette a dit…

Allo Josée

Ca n'a juste pas de bons sens tellement c'était bon cette belle tarte WOW. Un vrai péché...

Merci.

Tourlou

Ginette