mercredi 27 juin 2007

PIZZA FROIDE AUX TOMATES ET OLIVES

Super la pizza froide aux tomates. Fait maison c'est super car on peut
la garnir à notre goût
et une pizza avec des olives c'est tu bon!



PÂTE À PIZZA:
1 1/2 c. à table de levure OU 1 1/2 c. à thé levure pour robot boulanger
1 1/4 tasse d'eau tiède
3 1/2 tasse de farine (à pain)
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de sucre
1 c. à thé d'huile d'olive

Choisir DOUGH.

-Moi j'ai mélanger avec un couteau jusqu'à ce que la farine soit mélanger
dans la pâtes et j'ai pétrie 2 minutes à la main.

-Moi j'ai étendu la pâte avec mes doigts dans ma plaque à biscuit et je l'ai
recouvert d'un linge humide et j'ai l'ai mit dans le four éteins avec la lumière
allumer avec une tasse d'eau bouilli à côté de la plaque et je l'ai laisser lever
environ 1 heure.

-Je l'ai garnie et mit au four comme indiquer.

GARNITURE:
1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés, égouttées
1/2 tasse de sauce aux tomates, maison ou préparée
poivre au goût
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de sucre granulé
1/4 tasse d’huile d’olive extra-vierge
1 gousse d’ail, aplatie
1/2 oignon, tranché finement
1/2 tasse d'olives noires, tranchées
1/2 tasse d'olives vertes tranchées
1-2 c. à soupe d’herbes, fraîches ou séchées
(mélange de persil, basilic, origan)
huile pour huiler la plaque,
environ 1/4 tasse de farine de blé dur ou semoule de blé (facultatif)

-Égoutter les tomates. Verser dans un grand bol puis écraser au pile
patates.

-Ajouter la sauce aux tomates, l’huile d’olive, le sel, le poivre, le sucre
granulé ainsi que les herbes fraîches. On peut ajouter de l’ail à la garniture.

-Cuire au four à 350°F environ 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte
commence à doré


Note: Pour la pâte au robot au cycle dough quand le cycle est terminer
sortir la pâte et je la pétrir un peu ensuite la rouler et la placer sur la
plaque!!Ajouter la garniture et mettre au four avec la lumière allumer
pour environ 40 minutes ensuite faire cuire a 350°F pour 20 minutes.





(source: pâte à yves, garniture de crystale)

Aucun commentaire: