lundi 4 juin 2007

SALADE DE RIZ AU POIVRONS

J'aime beaucoup accompagner mes repas d'une salade.
Je suis tomber sur cette salade dans mon livre "Saveurs Estivales"
de collection "Bon Appétit" et je ne le regrette pas car elle est très à
mon goût.




3 tasses de bouillon de poulet
1½ tasse de riz à grains longs
1 poivron rouge, coupé en dés
1 poivron jaune, coupé en dés
1 poivron vert, coupé en dés
Les feuilles de 1 pied de céleri, hachées finement
6 petites carottes, brossées et tranchées
10 tiges de persil italien, hachées finement
1 c. à thé de gingembre frais, émincé
Le jus de 2 citrons
1/3 tasse d'huile d'olive
Sel et poivre au goût

-Amener le bouillon de poulet à ébullition. Ajouter le riz et cuire à feu doux,
15 minutes. Laisser refroidir.

-Déposer le riz dans un bol, y ajouter les poivrons, les feuilles de céleri,
les carottes, le persil et le gingembre.

-Dans un autre bol, bien mélanger le jus de citron, l'huile d'olive,
le sel et le poivre, puis en arroser la salade. Bien mélanger le tout pour
bien imbiber de vinaigrette.

-Couvrir d'une pellicule de plastique et réserver au réfrigérateur jusqu'au
moment de servir.


(source: Saveurs Estivales, Bon Appétit)

Aucun commentaire: