dimanche 24 juin 2007

RIZ PILAF

Un riz de tout les jours.
Le clou de girofle donne vraiment un bon petit goût.
j'ai adopté cette recette de riz pilaf.
Sauf que moi je le fait au micro-ondes, je mélange tout les ingrédients
ensemble et je fait cuire 20 minutes.
C'est encore plus simple et vite fait.




1/4 tasse de beurre ou de margarine
1 oignon, haché
1 tasse de riz Uncle Ben's (moi riz à grains long et sauvage, Danty)
2 tasses de bouillon de poulet ou de boeuf
5 clous de girofle entiers
1 gousse d'ail, hachée finement
1 petite feuille de laurier
2 c. à soupe de poivron rouge, haché très finement


-Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen et faire revenir
l'oignon.

-Ajouter le riz et le poivron, remuer jusqu'à ce le riz soit transparent.

-Ajouter le bouillon et les assaisonnements. Amener à ébullition.
Remuer à la fourchette. Couvrir et réduire le feu et laisser mijoter
jusqu'à ce que le bouillon ait été absorbé, environ 20 minutes.

-Retirer les clous de girofle et la feuille de laurier.

-Remuer à la fourchette et servir.



(source: Fives Rose)

Aucun commentaire: