lundi 11 juin 2007

GÂTEAU AU FROMAGE CHOCOLATÉ À L'AMARETTO


C'est une bien bonne recette que test à partager avec nous.
Je suis tout simplement conquise par ce gâteau, vraiment trop bon.
Moi la seul chose que j'ai modifier, j'ai ajouter une croûte de biscuit Oréo,
car j'adore cette croûte.








CERCLE DE GAUFRETTES:

32 gaufrettes rondes (Bahlsen)

GÂTEAU AU FROMAGE:

2 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème de marque Philadelphia ramolli
3/4 de tasse de cassonade bien tassée
1 sachet de gélatine sans saveur Knox
1/2 tasse d’amaretto
1 tasse de crème fouetter, fouettée
6 carrés de chocolat mi-sucré Baker’s fondus et refroidie
CERCLE DE GAUFRETTE

-Disposer les gaufrettes en cercle dans un moule à charnière
de 8 1/2 po. (22 cm). (moi 9 po)

GÂTEAU AU FROMAGE

-Battre le fromage à la crème jusqu’à ce qu’il soit lisse et incorporer
la cassonade.

-Saupoudrer la gélatine sur la liqueur d’amaretto et laisser reposer
5 minutes.

-Chauffer le mélange à feu doux jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute.

-Mélanger la gélatine chaude au mélange de fromage.

-Incorporer délicatement la crème fouettée au mélange de fromage.
-Mettre de côté 1 tasse de ce mélange

-Fondre le chocolat, laisser refroidir

-Incorporer délicatement au reste du mélange de fromage

-Étaler le mélange de fromage au chocolat sauf 1/2 tasse dans le moule
préparé.

-Étaler le mélange de fromage nature uniformément sur le mélange
de fromage au chocolat et déposer à la cuillère le reste du mélange au
chocolat et passer un couteau dans le mélange pour marbrer.

-Réfrigérer au moins 3 heures.

-Décorer au goût




(source: bien manger édition de collection 1990)

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Houlàlà le beau gâteau que je vois... Tu me tente avec ta photo à l'essayer prochainement!!

Anonyme a dit…

est-ce que l'on prend 1 tasse de crème à fouetter que l'on fouette par la suite ou si c'est 1 tasse est calculée comme déjà fouettée? merci

Josée a dit…

on prend 1 tasse de crème à fouetter que l'on fouette par la suite