vendredi 8 juin 2007

GÂTEAU FROID À L'ANANAS

Ce dessert est tout à fait sublime.
Il n'est pas trop sucré, il font dans la bouche.
La seule chose, c'est que moi j'aime beaucoup les ananas et
la prochaine fois je vais en mettre plus.
Mais pour ce qui est du reste c'est parfait.





2 tasses de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse de beurre fondu
2 oeufs
2 ½ tasses de sucre à glacer
2 tasses de crème 35%
1 boîte d'ananas broyés, égouttés (540ml)
1/2 tasse de pacanes


-Dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu.

-Dans un autre bol, battre les oeufs avec le sucre à glacer.
-Dans un troisième bol, fouetter la crème.

-Dans un moule en verre d'une capacité de 2,5 litres, superposer dans l'ordre,
la moitié de la chapelure,
la moitié de la préparation oeufs et sucre à glacer,
la moitié des ananas,
la moitié de la crème fouettée et
la moitié des pacanes.
-Répéter l'opération et décorer au goût.

-Réfrigérer au moins 6 heures avant de servir.



(source: ?)

3 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Wow, quel délice pour les yeux et les papilles ce gâteau.

Anonyme a dit…

Tres beau gâteau ! Parfait pour ces beaux jours !

Colette a dit…

On est en hiver. Mais pas grave, je le fais demain. Il a l'air tellement délicieux et j'adore les ananas et la crème fouettée. Merci pour cette recette.