lundi 11 juin 2007

BOEUF HACHÉ AUX LÉGUMES

J'avais remarquer cette recette il y a longtemps sur le site de
"Recette du Québec",
il y avait beaucoup de commentaires positifs pour cette recette alors
je l'avait pris en note et là je me suis décider à la faire.
J'avais envie de quelque chose de facile et vite fait et j'ai été combler
car j'ai trouver ça très bon et je vais le refaire ça c'est certain.




1 lb (450 g) de viande hachée
6 à 7 carottes en rondelles
5 à 6 pommes de terre en cube
1 branche de céleri en dés
Haricots jaunes ou verts ou les deux
1/2 c. à thé d'épice mélanger (ragoût)(moi j'ai ajouter ça)
Sel et poivre au goût
Un peu de bovril au boeuf ou bouillon au boeuf avec un peu d'eau (moi bovril)
1 oignon haché très finement



-Faire revenir les oignons 3 minutes avant de mètre la viande dans une
poêle sans trop la faire brunir.

-Verser dans une casserole et ajouter pommes de terre, carottes,
céleri, haricots, assaisonnements.

-Ajouter de l'eau pour couvrir environ la moitié de la préparation.

-Faire venir à ébullition et par la suite ajouter un peu de bovril ou
de bouillon de boeuf.

-Faire cuire jusqu'à tendreté des légumes. Épaissir soit avec de la sauce
au boeuf ou avec de la fécule de maïs jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.




(source: Recette du Québec, Mimi)

1 commentaire:

Le palais gourmand a dit…

Super comme recette, simple et bonne!! Merci.