dimanche 24 juin 2007

CÔTELETTES DE PORC AUX CORNICHONS

Pour ceux qui me connaisse je suis du tipe très vinaigrer,
alors c'est certain que moi j'ai beaucoup aimer cette recette.
J'adore les cornichons à l'ail et aneth.
Et en plus j'ai même servie une soupe au cornichon avant les côtelettes.
Ça c'est un souper cornichons.






1 c. à soupe d'huile végétale
4 côtelettes de porc de 2 cm (3/4 po) d'épaisseur désossées et dégraissées
2 oignons émincés
1 branche de céleri coupée en morceaux de 1,2 cm (1/2 po)
3 c. à soupe de vinaigre de vin
1 1/2 tasse de consommé ou bouillon de bœuf chaud

1 c. à soupe de concentré de tomate
2 gros cornichons en julienne
1 c. à soupe de fécule de maïs
3 c. à soupe d'eau froide
1 c. à soupe de persil frais haché
sel et poivre


-Chauffer l'huile dans une grande poêle à frire à feu moyen. Ajouter

les côtelettes et cuire 4 à 5 minutes. Retourner la viande; saler,
poivrer et cuire 4 à 5 minutes ou selon l'épaisseur. Retirer les côtelettes
de la poêle et tenir au chaud.

-Mettre oignons et céleri dans la poêle à frire et cuire 7 minutes à feu vif.
Arroser de vinaigre de vin et cuire 3 minutes.

-Ajouter bouillon de bœuf, concentré de tomate et cornichons;
bien remuer. Cuire 3 à 4 minutes à feu vif.4. Délayer la fécule de maïs
dans l'eau froide. Incorporer à la sauce et cuire 2 minutes à feu vif.
Verser la sauce sur les côtelettes, parsemer de persil et servir.



(source: Les Éditions Québec-Amérique)

Aucun commentaire: