jeudi 28 juin 2007

CREVETTES GRILLÉES À L'ASIATIQUE

C'est une recette que j'ai pris sur le blog de valérie.
Et jusqu'à maintenant je dois vois dire que c'est ma préférer.
J'adore le goût de ces épices.
Je vais très certainement me servir de cette recette pour faire des brochettes de poissons ou quelque chose comme ça.



1 lb. crevettes
1 c. thé huile de sésame
1 c. table vin de riz
1 c. table sauce soya
1 c. table miel
1 c. table graines de sésame
2 c. thé cinq-épices
3 gousses d’ail, entières, écrasées
4 tranches gingembre frais

-Mélanger tous les ingrédients dans un sac refermable style Ziploc et
bien mélanger. Mariner une trentaine de minutes.

-Préchauffer le grill à feu élevé.

-Huiler le grill. Retirer les crevettes de la marinade et les placer
directement sur le grill. Cuire 2 minutes par côté jusqu’à ce qu’elles
soient rosées.

-Placer la marinade restante dans une petite casserole et porter à
ébullition. Réduire de moitié et servir sur les crevettes.



(source: Rob Rainford)

1 commentaire:

pixel. a dit…

Très bonnes tes petites crevettes Jos, Merci :)