dimanche 24 juin 2007

GLACE CHOCO-GUIMAUVE-PACANE

Je n'avait pas de sorbetière mais c'est de la faute à Sara
si j'ai été obliger d'aller m'acheter cette petite merveille.
Quand j'ai vue ça belle crème glacée qui m'invitait je n'ai pas eu autre choix
d'aller au magasin m'en acheter une et je ne suis pas déçu car cette crème
glacée est super bonne.




200ml de lait
90g de chocolat semi-sucré haché
175ml de sucre cristallisé blanc
une pincée de sel
375 ml de crème à 35%
200ml de crème à 10%
7 ml de vanille
200ml de guimauves miniatures
125ml de pépites de chocolat
75ml de pacanes hachées,grillées


-À feu moyen-vif et en remuant de temps à autre,faire chauffer le lait et
le chocolat haché dans une casserole jusqu'à ce que le chocolat fonde.

-Retirer du feu puis ajouter le sucre et le sel;brasser jusqu'à la dissolution
du sucre.

-Incorporer les crèmes ainsi que la vanille en remuant.

-Couvrir et réfrigérer au moins 3 heures,ou jusqu'au lendemain.

-Verser la préparation dans le récipient de la sorbetière et observer
les instructions du fabricant.

-Incorporer le reste des ingrédients au bout de 20 minutes.

-Turbiner 20 minutes de plus



(source: Rival)

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

Albijos,

Ben je suis contente que ce soit de ma faute,ainsi tu te régaleras!!! ;)

Bon été a toi!

Choupikyky a dit…

Et en plus je me trompe de nom....ahahah,c'est pas ma journée auj!

Dsl...josée!Mais je suis quand même contente que tu te soit régalés!!!

Re-bon-été! ;)