jeudi 7 juin 2007

MUFFINS À LA GRECQUE

J'ai trouver que ca goûtait le pain.
Très bon petit muffins pour accompagner une soupe ou un repas.




2 tasses de farine
3 c. thé de poudre a pate
¼ c. à thé de sel
½ c. à thé d’origan
1 œuf
1 tasse de lait sur (ajouter 1 c. à soupe de vinaigre dans le lait)
¼ tasse d’huile d’olive (moi vinaigrette grecque avecfêta et origan)
1 tasse de fromage feta coupé en petits morceaux enrobé de :
¼ tasse de persil haché (moi 2 c. à thé séché)
¼ c. à thé d’ail haché (moi ½ c. à thé de poudre d'ail)
½ tasse d’olive noirs dénoyautées et hachées


-Préchauffer le four à 400°F.

-Dans un bol , mêlez la farine , la poudre a pate , le sel et l’origan.

-Dans un autre bol , fouettez ensemble l’œuf , le lait et l’huile d’olive.
Faites un puits au centre des ingrédients secs et versez-y les ingrédients
liquides . Mêlez jusqu'à homogénéité .

- Incorporez le fromage feta enrobé de persil et d’ail auquel vous aurez
également ajouté les olives .

-Mélangez de nouveau. Versez aux trois quarts dans les moules a muffins
et enfournez.
-Cuire environ 20 à 25 minutes.

(Donne 12 muffins)




(source: Les muffins santé)

1 commentaire:

Josée a dit…

Bonjour

J'ai essayé de faire un commentaire concernant cette recette mais sans résultat.

Je peux te dire que ces muffins sont délicieux.
Merci pour cette recette. Continue tu fais de bonnes recettes.

Aude