vendredi 13 juillet 2007

MUFFINS ÉRABLE ET NOIX

Encore une recette de muffins que j'ai dénicher
chez Esther.
J'ai bien aimer cette recette et j'ai aimer aussi le goût croquant
du sucre d'érable sur les muffins



1¾ tasse de farine tout-usage
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de soda à pâte
½ c. à thé de sel
½ tasse de beurre mou
¾ tasse de sirop d'érable
1 tasse de crème sûre
1 oeuf
¼ tasse de noix de Grenoble
1 c. à thé essence d'érable (facultatif)
.
SAUCE À L'ÉRABLE:
1/3 tasse de sirop d'érable
2 c. à table de beurre
.
Moi j'ai pas mit la sauce. J'ai mit avant la cuisson du sucre d'érable.
.
.
-Réchauffer le four à 400°F. Beurrer 12 moules à muffins.
.
-Dans un bol moyen, tamiser ensemble farine, poudre à pâte,
soda et sel. Réserver.
.
-Dans un autre bol, fouetter le beurre au batteur électrique.
Incorporer peu à peu le sirop d'érable en fouettant. Toujours
en fouettant ajouter la crème sûre et l'oeuf.
.
-Incorporer à la fourchette, sans trop brasser, les noix et les
ingrédients secs. Répartir dans les moules et cuire au four 15 à 20
minutes.
.
-Pendant ce temps, dans une petite casserole, mélanger le sirop
d'érable et le beurre. Cuire à feu doux en brassant, jusqu'à ce que
le mélange soit homogène.
.
-Quand les muffins sont cuits, si désiré, les badigeonner avec
le mélange de sirop d'érable.
.
.
(source: Esther B)

2 commentaires:

Esther B a dit…

Ceux-ci font partie de mes préférés! Tellement tendres!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'ils sont tendres mais pas assez sucrés à notre goût. J'ai dû faire un glaçage à l'érable. Il n'en reste plus. C'est à refaire mais avec glaçage. Merci