vendredi 6 juillet 2007

BROCOLI, SAUCE AU PAPRIKA

J'aime bien essayer de nouvelles recettes et quand je suis tomber
sur cette recette
et bien j'ai été curieuse et je l'ai essayer .
j'ai trouver ça bon.



2 gros brocolis
2 c. à soupe de beurre
1 oignon pelé, haché
2 gousses d'ail pelées, émincées
1 c. à soupe de paprika
1 c. à soupe de farine tout usage
1 1/2 tasse de bouillon de poulet chaud
1 c. à soupe de persil frais haché
jus de 1/2 citron
sel et poivre fraîchement moulu


- Couper l'extrémité des tiges de brocolis. Trancher les têtes en plusieurs
morceaux dans le sens de la longueur.

-Dans une casserole, chauffer le beurre à feu moyen. Y cuire l'oignon
et l'ail 4 minutes. Saupoudrer de paprika et bien mélanger; cuire 1 minute.

-Saupoudrer de farine et bien mélanger. Incorporer le bouillon et cuire
10 minutes à feu doux. Bien assaisonner pendant la cuisson.

-Entre-temps, cuire les brocolis al dente dans l'eau bouillante salée additionnée
de jus de citron.
-Bien égoutter les brocolis et les dresser dans un plat de service. Napper
de sauce au paprika, parsemer de persil et servir.




(Source: Les Éditions Québec-Amérique)

Aucun commentaire: