vendredi 13 juillet 2007

OEUFS MARINÉS

Ça fait des années que je fait cette recette.
Au début je cherchais la quantité d'eau pour la quantité de vinaigre
et je suis tomber sur cette recette que je trouvais plus intéressante
que juste les oeufs dans le vinaigre.
Et depuis j'ai toujours refait cette recette .



1 douzaine d'oeufs durs
2 tasses de vinaigre blanc
1/2 tasse d'eau
2 c. à thé de sel
12 clous de girofle
1 c. à thé de grains de poivre ronds
1 feuille de laurier


-Écaler les oeufs et les mettre dans un bocal.
.
-Mélanger le vinaigre, l'eau et le sel dans une petite casserole.
.
-Mettre les clous de girofle, les grains de poivre et la feuille de laurier
dans un morceau d'étamine et attacher; ajouter au vinaigre. Faire mijoter
doucement pendant 10 minutes.
.
-Retirer les épices et verser le liquide sur les oeufs. Au besoin, ajouter du
vinaigre pour couvrir complètement les oeufs.
.
-Fermer le bocal et mettre à mariner au réfrigérateur pendant au moins
2 jours avant de servir.
.
.
(source: Fives Rose)

2 commentaires:

Annie-Lyne Boulay a dit…

Merci d'avoir partagé =) Je cherchais également la quantité vinaigre versus l'eau =) Adopté =)

Anonyme a dit…

merci d'avoir partagé vos secret.je cherchais également la quantité d'eau versus vinaigre