mercredi 25 juillet 2007

COUSCOUS ET MERGUEZ

Je peux juste dire que nous avons, mon chum et moi beaucoup
aimer.
J'aime beaucoup manger des mets épicés et la saucisse
merguez est très piquante.
C'est certain que je vais refaire cette bonne recette.
mais pour les enfants je vais prendre une saucisse plus douce
sinon ils vont manger un reste de spaghetti, loll.



4 saucisses merguez (moi 6)
4 tasses de bouillon de poulet
450 g couscous
1 c. à soupe d' huile végétale
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées finement
3 tomates, épépinées, coupées en dés
2 carottes, en fines rondelles
2 c. à thé d'épices à couscous
1 poivron vert, en cubes


-Dans un poêlon, cuire les saucisses. Couper en rondelles et réserver.

-Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition 3 tasses de
bouillon de poulet. Hors feu, incorporer le couscous et laisser gonfler
2 minutes. Sur feu doux, cuire 3-5 minutes en remuant.
Bien mélanger et défaire le couscous à l’aide d’une fourchette ; réserver.

-Dans une autre casserole, chauffer l’huile et faire revenir l’oignon et l’ail.
Ajouter les tomates, les carottes et les assaisonnements et cuire 5 minutes.
Incorporer le reste du bouillon de poulet et le poivron ; poursuivre la cuisson
5 minutes. Incorporer les morceaux de saucisses et le couscous ; bien mélanger.



(source: Métro)

Aucun commentaire: