vendredi 6 juillet 2007

POULET DU MOYEN-ORIENT

J'ai bien aimer cette marinade.
Et je sais pas pourquoi mais j'aime la couleur du poulet.
Très bon, j'ai servi avec un risotto aux poivrons et brocoli, sauce au paprika.


1/3 tasse de sauce soya
2 c. à thé d'huile de sésame
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe de gingembre frais, râpé
2 c. à thé de sucre
1 c. à thé de cumin en poudre
1 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de poivre moulu
8 à 10 hauts de cuisses de poulet, sans peau


-Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients sauf le poulet.

-Déposer le poulet dans un plat peu profond et y verser la marinade.

-Préchauffer le four à 350°F.

-Cuire le poulet jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côté, soit environ 45 minutes.

-Badigeonner le poulet pendant la cuisson avec la marinade.





(source: ?)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment excellent comme recette juste épicé à mon gout et très facile à faire.
Sophie

Anonyme a dit…

Cette recette a l'air vraiment appetissante, mais une petite question de debutante, je mets le poulet au four avec la marinade ou sans la marinade.

Merci Julie

Josée a dit…

Julie, J'ai mit le poulet dans un plat et sur une grille
et j'ai badigeonner plusieurs fois durant la cuisson
Josée